Comment les mots peuvent-ils nous aider ? Qu’est-ce qu’ils ont de magique ? Et est-ce que tout le monde peut être capable de trouver sa voix à travers eux ?
L’écriture : un chemin vers sa voix intérieure.
C’est dans le savoir-faire que nous voyons les talents innés des gens et ce pour quoi ils sont faits.
Et si les mots étaient une prolongation de notre corps, de nos émotions, de notre essence ?
Les mots existent à travers la poésie, la musique, le théâtre, la danse, le sport, les arts, la photographie, le cinéma, la philosophie, les sciences. Ils sont un langage universel créé grâce à l’émotion que notre âme cherche à exprimer, transmettre, faire vibrer à travers notre corps.
Pourquoi tu devrais utiliser l’écriture ?
Raison n°1
Déposer sur papier nos idées, nos émotions, nos pensées est la première étape de mise en action. Notre projet prend vie à cet instant : il n’est plus invisible, il est palpable et nous invite à poursuivre pour qu’il se concrétise.
Raison n°2
Est-ce que nous sommes capables aujourd’hui de citer un projet qui aurait vu le jour sans écriture ? Elle est la pièce maîtresse de toutes les œuvres de notre humanité avec la transmission orale : là où la parole s’envole, l’écrit reste à travers les âges.
Raison n°3
Écrire permet de garder un cap, mais aussi de s’adapter et de se souvenir de notre évolution, de faire des liens que nous n’aurions peut-être pas été capables de voir si cela était resté dans notre imaginaire.
Raison n°4
Écrire est un moyen de communication intemporel. L’écriture impose une écoute attentive : le message peut être lu plusieurs fois et permet une compréhension à différents niveaux en fonction du moment.
Raison n°5
Écrire permet de bien réfléchir, car l’écriture nous oblige à ralentir et, finalement, à prendre notre temps.
Et toi quel langage parles-tu?
Je voudrais que cet article touche les personnes qui n’utilisent pas encore l’écriture comme outil pour atteindre leurs buts dans la vie. Je voudrais partager avec tant de monde ce que l’écriture a fait pour moi, car aujourd’hui je peux affirmer qu’elle m’a sauvée.